Les ressortissants originaires d’un pays hors de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen pourront bientôt à nouveau se déplacer au Luxembourg, quel que soit leur statut vaccinal.
Le ministère des Affaires étrangères et européennes a annoncé ce jeudi que les restrictions temporaires d’entrée sur le territoire du Grand-Duché des ressortissants résidant en dehors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen prendront fin le 1er octobre. Ces mesures avaient été mises en place au début de la crise sanitaire.
Ces voyageurs pourront donc à nouveau se déplacer vers le Grand-Duché pour tout type de voyage, y compris non essentiels (par exemple pour raisons touristiques), et ceci indépendamment de leur statut vaccinal.
Les conditions de base toujours en vigueur
Les personnes concernées restent toutefois soumises aux conditions de base applicables pour l’entrée et le séjour de moins de 90 jours dans l’espace Schengen. Ils doivent notamment être en possession d’un passeport valide et, le cas échéant, être titulaire d’un visa court séjour.
Les détails des règles applicables pour les séjours de moins de 90 jours ainsi que les modalités exactes des démarches à effectuer au préalable peuvent être consultés sur Guichet.lu.