Après Belval en avril dernier, c’est au tour de la ville de Yutz (Moselle) d’accueillir le 2e salon de l’Intérim spécial Luxembourg, le lundi 3 octobre.
Plus de 5 000 offres d’emploi en intérim, CDD et CDI, dans des secteurs d’activité très variés, tels que le BTP, l’industrie, le tertiaire, l’Horeca, etc. au Luxembourg. Voilà ce qui attend les visiteurs du salon de l’Intérim, le 3 octobre à Yutz, si l’on en croit l’ASBL Fedil Employment Services (FES), l’organisateur de l’événement.
Cette deuxième édition, entièrement dédiée aux entreprises de travail intérimaire, se déroulera de 9 h à 14 h sans interruption à l’AmphY de Yutz, 126 rue de la République.
«Le secteur intérimaire est un secteur important pour le marché du travail luxembourgeois (…), il représentait près de 2 % de l’emploi salarié en 2021», rappelle Fabrice Poncé, le président de FES. Comment attirer les visiteurs ? «Avec deux index d’ores et déjà prévus l’année prochaine, le Luxembourg reste un pays très attractif pour l’emploi», assure encore Fabrice Poncé, dans le communiqué annonçant la manifestation.
Une 3e édition de ce salon est d’ores et déjà prévue en 2023. Le lieu reste encore à déterminer.