Accueil | A la Une | [Handball] Berchem peut nourrir des regrets

[Handball] Berchem peut nourrir des regrets


Le HC Berchem partira samedi prochain pour le match retour avec deux buts de retard (Photo : C.H)

Pour son entrée en lice en coupe d’Europe, Berchem a alterné le chaud et le froid contre les Néerlandais de Drenth Groep Hurry-Up pour finalement céder d’un rien (30-32).

D’entrée de match, les visiteurs imposent un gros rythme et se détachent au score (3-7, 12e). Les joueurs de Marko Stupar ne trouvent pas la solution face à la vitesse de l’ailier gauche Jaspers, auteur de cinq réalisations (8-12, 21e).

Mais poussés par leur public, les locaux s’accrochent et grignotent leur retard (11-12, 24e) avant de voir à nouveau leurs adversaires prendre le large (12-16, 29e).

Plus appliquée au retour des vestiaires et grâce à une très bonne rentrée du gardien Scott Meyers (9 arrêts au total), les coéquipiers de Weyer parviennent à revenir dans la partie (25-26, 50e).

On se dit alors que tout est possible. C’était sans compter sur les deux tirs lointains de Miedema en moins d’une minute (25-28 puis 25-29, 52e).

Berchem ne s’en relèvera pas, et s’en ira défier les Néerlandais, samedi prochain, avec deux buts de retard (30-32).

Charles Hoffsess

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .