Accueil | A la Une | Il n’y aura pas d’indexation des frais de déplacement

Il n’y aura pas d’indexation des frais de déplacement


Yuricko Backes annonce que mettre en place cette mesure couterait, avec la rétroactivité, plus 350 millions d’euros par an (Photo : Fabrizio Pizzolante)

La ministre des Finances annonce que, malgré l’explosion des prix à la pompe, les frais de déplacement ne seront pas indexés au Luxembourg.

Alors que les prix des carburants explosent, les députés Fernand Kartheiser (ADR) et Roy Reding (ADR) ont interrogé la ministre des Finances quant à une possible indexation des frais de déplacement forfaitaires. A cette question, Yuriko Backes a répondu par la négative.

« Le gouvernement investit depuis des années dans les transports publics. Les importants investissements dans les infrastructures ferroviaires et l’extension du tramway augmentent l’offre et la qualité des transports publics », a détaillé la ministre. Elle en profite pour rappeler que ce type de transport est gratuit depuis le 1er mars 2020.

Enfin, Yuricko Backes annonce que mettre en place cette mesure couterait, avec la rétroactivité, plus 350 millions d’euros par an au gouvernement.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .