Accueil | Luxembourg | Munsbach : les hirondelles s’en iront bientôt

Munsbach : les hirondelles s’en iront bientôt


C’est sans doute l’une des dernières chances de voir un rassemblement d’hirondelles avant leur départ pour l’automne. Rendez-vous ce samedi soir, dans la réserve de la Schlammwiss.

La réserve naturelle de la Schlammwiss est aussi à découvrir à la tombée de la nuit. Rendez-vous ce samedi soir, pour une visite guidée qui permettra d’observer des hirondelles rustiques et des étourneaux, qui se rassemblent et forment un dortoir dans la roselière, en vue de la migration automnale et un long trajet vers le sud du continent. L’attention sera donc portée sur ce spectacle naturel, avec une démonstration pédagogique du baguage d’hirondelles et d’autres oiseaux migrateurs.

Début de la visite à 19 h, sur le parking du terrain de football de Munsbach (3A rue de Beyren, à Schuttrange) accessible par les transports publics. Il est recommandé de porter des vêtements et chaussures adaptés à la météo. Ceux qui le souhaitent peuvent apporter des jumelles, une lampe torche ou encore un siège pliable. Les organisateurs soulignent que les chiens ne sont pas admis sur le site. L’inscription est obligatoire par courriel à schlammwiss@gmail.com.