Dès mardi, le mercure dépassera les 30 degrés dans tout le pays.
Cette nouvelle vague de chaleur s’annonce toutefois moins intense que celle qui nous a accablés, il y a peu. Si aucune vigilance n’a encore été établie par MeteoLux, les températures annoncées par les experts météo laissent présager une période suffocante. Ce lundi 1er août, malgré au ciel nuageux qui tend à s’éclaircir au fil de la journée, les maximales seront comprises en 28 et 30 degrés sur l’ensemble du territoire.
On passe un cran au-dessus mardi, où sous un ciel voilé, les thermomètres monteront jusqu’à 32 degrés. Mercredi, le soleil sera toujours au rendez-vous et la chaleur également. MeteoLux prévoit des pics à 33 degrés durant la journée.
Troisième canicule de l’été
Même punition côté français, où les températures vont remonter cette semaine partout, dans ce qui sera la troisième vague de chaleur de l’été. «Les seuils caniculaires seront dépassés dans le sud-est, et le reste de la France connaîtra une vague de chaleur», indique La Chaîne Météo. Le pic de l’épisode devrait survenir «entre mercredi et jeudi». Météo-France prévoit pour sa part des températures de 36 à 39 degrés dans le sud du pays, demain ou mercredi, et jusqu’à 38 degrés mercredi sur la façade est.