Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Tom Schnell rebondit finalement à Strassen !

[BGL Ligue] Tom Schnell rebondit finalement à Strassen !


Schnell n'a pas quitté le Swift pour retrouver son canapé, mais bien un effectif qui pourrait être très compétitif. Photo : luis mangorrinha

À 36 ans, le défenseur central était menacé de se retrouver à la retraite. Il a finalement trouvé un accord pour deux saisons avec l’UNA.

La semaine dernière, à l’entraînement chez lui à se maintenir en forme seul dans l’espoir d’un coup de fil qui ne venait pas, Tom Schnell n’était pas très optimiste sur ses chances de rester dans le circuit après avoir refusé une offre de prolongation de son club du Swift.

l l’avait même indiqué : «Si tout se passe normalement, je serai bientôt en retraite». Et bien les choses, finalement, se sont passées plus normalement (vu de l’extérieur) que ce que son pessimisme laissait envisager : l’ancien international a signé un contrat portant sur deux saisons avec le club Strassen, bien pourvu dans ce secteur avec notamment Siebeneler, Bernardelli ou Agovic.

C’est un nouveau coup très intéressant que signe l’équipe de Christian Lutz, qui avait déjà entre autre attiré Brian Moding (Rosport) ou rapatrié Kevin Kerger (Pétange). Schnell a désormais un mois pour retrouver le rythme de la compétition avant un début de championnat en boulet de canon, qui le verra notamment affronter deux de ses anciens clubs durant le mois d’août. Ses nouveaux coéquipiers et lui joueront en effet successivement le Fola, Differdange, Mondorf et le Swift.