Accueil | A la Une | Meurtre au Kirchberg : une marche blanche en l’honneur de Sonia

Meurtre au Kirchberg : une marche blanche en l’honneur de Sonia


Photo Hervé Montaigu

Plus de quinze jours après la découverte du corps de Sonia Di Pinto, assassinée dans la cave d’un restaurant au Kirchberg, une marche blanche aura lieu ce dimanche 8 mai.

C’est un «hommage» et non une «manifestation» : plus de deux semaines après la découverte du corps de Sonia Di Pinto, gérante de salle au restaurant Vapiano du Kirchberg, une marche blanche a été annoncée pour ce dimanche 8 mai. C’est une collègue de travail de la victime qui est à l’origine de l’événement. 

Le départ se fera à 14h30 au parking du Glacis, dans la capitale et se terminera au parc de la Coque. Une volonté de la famille, «qui ne souhaite pas aller plus loin», précise l’organisatrice. Un lancer de ballons blancs clôturera la marche. 

Les participants sont invités, s’ils le souhaitent, à porter un t-shirt blanc. Aucun logo, aucune pancarte, banderole faisant référence au restaurant Vapiano n’est autorisé, par respect pour l’enseigne où la victime travaillait depuis 2014. «Ceux qui souhaitent déposer des fleurs, bougies ou mots devant le restaurant pourront le faire après la marche». 

Pour rappel, trois suspects ont été arrêtés le 28 avril dernier par la police grand-ducale, suite à la découverte et à l’autopsie du corps de la quadragénaire. Un violent braquage serait à l’origine du drame, selon des caméras de vidéosurveillance. L’enquête se poursuit.