Accueil | A la Une | Joëlle Welfring assermentée par le Grand-Duc Henri

Joëlle Welfring assermentée par le Grand-Duc Henri


Assermentation de Joëlle Welfring en tant que nouveau membre du gouvernement, le 2 mai 2022. Photo : SIP / Anthony Dehez

Joëlle Welfring a été officiellement nommée ministre de l’Environnement, ce lundi 2 mai, par le Grand-Duc Henri, qui l’a reçu au palais grand-ducal pour son assermentation.

Après avoir été adoubée ce week-end lors du congrès des Verts, la nouvelle ministre de l’Environnement, Joëlle Welfring, a été assermentée ce lundi matin par le Grand-Duc Henri, aux côtés du chef de gouvernement, Xavier Bettel.

Carole Dieschbourg, démissionnaire, était également présente pour informer le Grand-Duc de sa décision. Elle avait annoncé vendredi dernier sa démission comme ministre de l’Environnement à la suite du rebondissement judiciaire dans l’affaire Gaardenhaischen. La Chambre des députés continue à étudier le dossier remis par la justice. La désormais ex-ministre risque toujours faire l’objet d’une procédure parlementaire.

Joëlle Welfring a été assermentée en tant que nouveau membre du gouvernement, après avoir été choisie officiellement par déi gréng le 27 avril dernier. Elle succède à Claude Turmes, qui avait temporairement repris le flambeau et dont l’attribution temporaire a pris fin ce lundi matin.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Contribuable

    Elle aura aussi 4 chaises à + 10.000 E ?