Accueil | Premium | [Basket] Esch – T71, c’est la belle !

[Basket] Esch – T71, c’est la belle !


Clancy Rugg et Joe Kalmes vont se retrouver une dernière fois l’un contre l’autre cette saison. Avec l’envie de se jeter à nouveau sur chaque ballon.

DEMI-FINALE, BEST OF 3, 3e MATCH Le Basket Esch et le T71 se retrouvent ce dimanche à Lallange pour un match sans lendemain : le vainqueur se hisse en finale et envoie son adversaire en vacances. Vous avez dit pression ?

Samedi soir, à la mi-temps du deuxième match entre le T71 et le Basket Esch, les choses semblaient entendues : vainqueur de la première manche et en tête de 18 pts à la pause, Esch allait boucler l’affaire et prendre sa revanche sur Dudelange, qui l’avait dominé 2-0 lors de la dernière finale du championnat.

Mais en basket, plus que dans n’importe quel autre sport peut-être, un match n’est jamais terminé tant que le buzzer n’a pas retenti. C’est pourquoi, dans chaque camp, on a insisté sur le fait que ce n’était pas fini. Qu’il restait encore une mi-temps : «On repart à 0-0, c’est ce que j’ai dit aux joueurs», explique Franck Mériguet. Dans le camp du T71, Tom Schumacher a pris quelques instants pour discuter avec son assistant Jeff Wampach. Avant lui aussi de prendre la parole : «Évidemment, on savait que ce serait difficile. Mais j’ai surtout dit aux gars qu’on ne pouvait pas ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.