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Le CEC a fait gagner 776 000 euros aux consommateurs en 2021


Le CEC intervient notamment dans le domaine du voyage. (photo archives LQ/Julien Garroy)

Le Centre européen des consommateurs Luxembourg (CEC) a dévoilé ce mercredi matin ses résultats : en 2021, il a fait « économiser » aux personnes qui l’avaient sollicité 776 000 euros.

Intervenant à la demande des consommateurs, le CEC traite gratuitement plus de 4 000 litiges par an, avec un taux de réussite de l’ordre de 60 %. Ainsi, en 2021, il a fait gagner 776 000 euros aux consommateurs qui l’ont contacté.

Qu’il s’agisse de contester la somme qu’un consommateur doit à une entreprise, ou inversement, de réclamer l’argent que doit une entreprise à un consommateur, les sept juristes du CEC sont disponibles.

Seules conditions pour que le cas soit traité : résider au Luxembourg ou dans un autre pays de l’UE (ainsi qu’en Norvège et en Islande), rencontrer un problème de droit de la consommation avec une entreprise située dans un autre pays que celui de résidence et enfin avoir déjà tenté en vain de trouver un accord avec l’entreprise.

Les consommateurs bénéficieront alors de conseils gratuits et d’une assistance concrète. Le CEC s’engage aussi à traiter rapidement les cas litigieux dans les domaines du voyage, du crédit, de l’assurance, de la construction, de l’achat, des garanties, de la location de voiture, de la location immobilière, de la fraude sur internet, etc.

Pour les contacter, vous pouvez vous rendre sur leur site, les appeler au (+352) 26 84 64-1 ou leur adresser un courriel à info@cecluxembourg.lu

Le CEC Luxembourg fait partie d’un réseau de 29 Centres européens des consommateurs dans l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège, il a été créé par l’État luxembourgeois et l’UCL et est financé par la Commission européenne et le gouvernement luxembourgeois.

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