Accueil | A la Une | Un nouveau distributeur de billets explosé, à Esch-sur-Sûre cette fois

Un nouveau distributeur de billets explosé, à Esch-sur-Sûre cette fois


Dans ce type d'attaque, l'explosif arrache littéralement le bancomat, comme ici à Bascharage en novembre dernier. (Photo : archives LQ/Tania Feller)

Un distributeur de billets a été attaqué à Esch-sur-Sûre dans la nuit de lundi à mardi.

Peu après 2 h, un distributeur automatique de billets a été détruit à l’explosif dans le mur d’un immeuble de la rue du Moulin à Esch-sur-Sûre, dans le nord du pays. Le ou les auteurs ont pu s’enfuir sans être reconnus.

Le parquet de Diekirch a été informé et a demandé à la police judiciaire de se rendre sur les lieux pour relever des indices et mener une enquête. La police grand-ducale n’a pas encore pu déterminer si de l’argent a pu être dérobé.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, une attaque de ce type avait déjà été enregistrée avenue de Luxembourg à Bascharage, près d’un grand centre commercial. De l’argent avait été dérobé et la police avait lancé un appel à témoins.

Et en novembre dernier, ce même distributeur de billets avait déjà été soufflé à l’explosif. Dans l’affaire la plus récente, la police recherche une Alfa Romeo Giulietta de couleur blanche. Dans celle de novembre, c’est une Alfa Romeo Giulietta de couleur grise. Troublant.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .