Une femme de 38 ans a été arrêtée et placée en détention, ce mardi : le corps sans vie de son mari avait été retrouvé dans la cave de leur maison à Heispelt, dans le canton de Redange, lundi.
Lundi, les forces de l’ordre ont été informées en début de soirée, qu’un habitant de 56 ans de Heispelt n’avait pas été vu depuis deux semaines. Elles se sont alors rendues au domicile du disparu et ont découvert son corps, sans vie, dans la cave.
Selon les premières constatations, l’homme n’est pas décédé de mort naturelle. Un magistrat du parquet de Diekirch et le juge d’instruction se sont rendus sur place. Une instruction a été ouverte et une autopsie de la victime a été ordonnée.
Le parquet de Diekirch, qui révèle cette affaire, annonce que l’épouse du défunt, âgée de 38 ans, a été arrêtée sur ordre du juge d’instruction. Ce mardi matin, elle a comparu devant le juge d’instruction. Un mandat de dépôt a été émis, l’inculpée se trouvant ainsi actuellement en détention préventive au Centre pénitentiaire de Schrassig.
L’instruction poursuit son cours.
Le parquet rappelle, dans son communiqué, que toute personne visée par une enquête ou une procédure pénale est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.