La police dispensera prochainement des cours d’affirmation de soi pour mieux gérer les situations de danger.
Le projet «Affirmation de soi pour femmes et hommes» est un modèle de coopération qui associe des partenaires publics et privés. C’est le service de prévention de la police grand-ducale qui est chargé de dispenser des cours aux citoyens intéressés. Jusqu’à présent, environ 600 personnes ont été formées dans ce cadre.
Les objectifs sont multiples : définir les possibilités d’action; reconnaître les situations dangereuses, les évaluer et les surmonter; renforcer la confiance en soi; renforcer le sentiment de sécurité de manière objective et subjective. Il s’agit d’améliorer la qualité de vie de chacun.
La prochaine formation se déroulera sur un total de seize cours du soir, en luxembourgeois, du 21 février au 8 juillet. Les cours auront lieu à l’hôtel de police de Luxembourg (1, rue Marie et Pierre Curie) ainsi que dans les locaux adjacents de l’école de police.
Un maximum de 24 personnes peuvent participer, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Renseignements et inscriptions par courriel à prevention.capitale@police.etat.lu, ou par téléphone au 244 40 4303.