Accueil | Sport international | Euro-2022 de hand : Le Danemark premier qualifié pour les demi-finales

Euro-2022 de hand : Le Danemark premier qualifié pour les demi-finales


Le Danemark a assumé un peu plus son statut de grand favori. (Photo : AFP)

Le Danemark, intraitable face aux Pays-Bas (35-23), s’est qualifié pour les demi-finales de l’Euro de hand à Budapest lundi, avant même sa dernière rencontre face à la France mercredi.

Sans jamais trembler, et alors qu’il menait déjà de neuf buts à la pause, le Danemark, rare équipe épargnée par le covid durant la compétition, a assumé un peu plus son statut de grand favori à la victoire finale.

L’arrière droit Mathias Gidsel, auteur d’un sans-faute en attaque (9/9), a été élu homme du match avant d’aller fêter avec ses coéquipiers la qualification devant le public danois présent à la Budapest Arena.

Désormais, la deuxième place du groupe I qualificative pour les demi-finales se joue entre l’Islande, tombée face à la Croatie (23-22) plus tôt dans la journée, et la France, qui affronte le Monténégro à 20h30.

Les Bleus défieront ensuite le Danemark mercredi (20h30) pour la dernière rencontre du tour principal.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .