Accueil | Premium | [Handball] À moins d’un miracle…

[Handball] À moins d’un miracle…


Ben Weyer et les Luxembourgeois ont été pris à la gorge en seconde période. La qualification s’éloigne… (Photo : Luis Mangorrinha)

EURO-2024 (QUALIFICATIONS) Privé de Julien Kohn, Tommy Wirtz et Martin Muller, le Luxembourg a manqué de fraîcheur en seconde période face à une Belgique (26-32) qui a visé juste. Le retour, ce samedi, s’annonce compromis.

«Il reste encore 60 minutes…» Au lendemain du revers subi contre la Belgique (26-32), Jacques de La Palice n’aurait pas renié cette formule présente jeudi soir à la Coque sur toutes les lèvres. Elle se justifie pour deux raisons : la première réside dans la glorieuse incertitude du sport; la seconde dans l’histoire récente d’une sélection barrée à deux reprises aux portes d’une deuxième phase qualificative. C’était le cas en janvier 2017 où, vainqueur à la Coque lors de la jouter aller (24-23), le Luxembourg s’inclina deux jours plus tard à Syracuse contre une Squadra Azzurra (24-26) qui, à la faveur d’un goal-average favorable (+1), se faufila au 2e tour qualificatif de l’Euro-2020. Le week-end ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .