Omar Natami n’est plus le seul Luxembourgeois dans le Jutland. Il y a eu une monumentale vague d’arrivées, ce lundi, en provenance du Grand-Duché, qui a doublé les effectifs puisque Seid Korac évolue de son côté à Esbjerg.
Ça y est, on sait : le milieu de te rrain du Fola, Diogo Pimentel, dont on savait qu’il était sur le point de s’engager dans un club professionnel, a officialisé le nom de son nouveau club. Il s’agit du club de D2 danoise Jammerbugt, actuellement 10e (sur 12) et qui aura une rencontre couperet à négocier le 19 janvier, face à la lanterne rouge. Il s’agit aussi du club qui accueille l’ancien joueur de Strassen Omar Natami depuis l’été dernier. Pimentel, 24 ans, à six mois pour faire ses preuves.
Mais ce qu’il y a de plus fou dans cette affaire, c’est qu’une véritable vague de Luxembourgeois déferle sur ce club : Farid Ikene, le milieu de terrain récupérateur du RFCU, s’est lui aussi engagé à Jammerbugt, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat… tout comme l’ancien milieu de terrain offensif du Racing Yan Bouché, parti l’été dernier en D1/B belge, du côté de Mouscron, où il n’est pas parvenu à percer. Bref, ils seront quatre. Le Danemark, nouvelle porte de sortie du football luxembourgeois.
Julien Mollereau