Via un tweet, le ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch, s’est prononcé en faveur du rappel de vaccination pour les jeunes.
Claude Meisch s’est clairement positionné sur Twitter en faveur de la vaccination des écoliers au Luxembourg. Sur le réseau social, il mis en avant que les rappels sont déjà pratiqués dans plusieurs endroits du globe.
« Des États-Unis jusqu’à la Sarre, le booster pour les jeunes est possible. J’espère qu’il en sera de même bientôt au Luxembourg. Plus de libertés pour les jeunes. Plus de sécurité dans les écoles. Les boosters des jeunes font également partie de la solution »
Vun den USA bis an d’Saarland si Boosterimpfunge fir Jonker méiglech. Hoffentlech och gläich zu Lëtzebuerg. Méi Fräiheet fir déi Jonk. Méi Sécherheet an de Schoulen. Och Boostere vun deene Jonken ass en Deel vun der Léisung.https://t.co/5eD9Bhz67V
— Claude Meisch (@MeischClaude) January 4, 2022
Depuis le 23 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner volontairement au Luxembourg. C’est le vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech qui leur est injecté avec un tiers de la dose administrée aux adultes.
LQ