Le Premier ministre, Xavier Bettel, a déposé ce mercredi 29 décembre, une demande de débat de consultation afin d’analyser l’opportunité d’introduire une « obligatoire vaccinale sectorielle ou universelle » au Luxembourg.
Récemment évoqué lors de la refonte de la loi Covid, voilà que le dossier de l’obligation vaccinale est remis sur la table. Ce mercredi 29 décembre, le site de la Chambre a en effet publié une demande de « débat de consultation », de la part du Premier ministre lui-même, portant sur l’introduction d’une vaccination obligatoire, sectorielle ou universelle.
« Au vu de l’urgence », selon les propres mots de Xavier Bettel, ce débat devrait avoir lieu dès le 7 janvier prochain à la Chambre des députés. Les « résultats de ce débat parlementaire permettront ainsi au gouvernement de tirer les conclusions nécessaires afin de pouvoir lancer, le cas échéant, l’élaboration d’un projet de loi destiné à créer une base légale pour l’introduction de l’obligation vaccinale ».
Pour rappel, le CSV s’est montré le parti le plus pressant à ce sujet jusqu’ici, demandant dans une motion une décision de principe immédiate pour décréter une telle obligation.
L’ADR, de son côté, refuse catégoriquement une obligation vaccinale, déi Lénk et les pirates sont, eux, très réservés sur la question.
Sophie Wiessler
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.
Pétition « NON au passeport vaccinal Luxembourg ». Voici le lien:
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-passeport-vaccinal-luxembourg-5604/
Ca fait des mois que je ne sors presque pas de la maison pour ne pas etre contagiée. Va-t-il falloir que je me vaccine pour donner champ libre à tous ceux qui veulent sortir et faire la fete? no-way. c’est le monde `a l’envers.
Si’ils rendent la vaccination obligatoire, il faut qu íls assument les consequences negatives de la meme. Coherence, SVP!
Si un débat est nécessaire.. pourquoi nous ne l’avons pas fait il y a 6 mois? Rien n’a changé!
La « vaccination » a dores et déjà montré ses limites:
1. elle n’empêche pas d’être contagieux
2. elle n’empêche pas de tomber à nouveau malade
3. les effets secondaires, bien que rares sont de plus en plus documentés et devraient interdire de piquer les enfants
On a donc une thérapie génique avec de fortes limitations.
Rendre un mauvais remède obligatoire est criminel.