Accueil | Luxembourg | Vin : le rêve américain d’Alice Hartmann

Vin : le rêve américain d’Alice Hartmann


Le domaine est bien wormeldangeois, mais il s’autorise des escapades à l’étranger. (Photo : hartmann yermat)

Le domaine de Wormeldange n’a décidément pas de frontières. Le voilà qui investit la Napa Valley, l’eldorado viticole des USA, pour produire un grand vin rouge !

Les ambitions du domaine Alice Hartmann sont très claires : produire les meilleurs vins de terroir possible. Bien sûr, la maison est accrochée à Wormeldange, où elle est implantée, mais cela ne l’empêche pas d’aller voir ailleurs. «Depuis longtemps, nous avions envie de produire un très grand vin rouge, avoue le directeur commercial André Klein. Nous sommes déjà reconnus au Luxembourg et à l’étranger comme un producteur de rieslings et de crémants de haute qualité, mais nous voulions aller encore plus loin.» Le pinot noir ne leur suffisant pas (pourtant la Sélection du Château – Trois étoiles est épatante!), André Klein et les propriétaires du domaine sont donc restés à l’affût des opportunités. Leur réseau de connaissances et d’amitiés se tissant à l’international, une belle possibilité s’est ouverte sur la côte ouest des États-Unis, dans la Napa Valley. L’exotisme et la réputation de l’endroit ont fini de les convaincre.

Située à une heure de route au nord de San Francisco, la vallée compte 400 domaines dont certains ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .