Accueil | Premium | [Foot féminin] Lucie Schlimé : «Je ne me laisse pas submerger»

[Foot féminin] Lucie Schlimé : «Je ne me laisse pas submerger»


«Ce sera un très grand jour. Pour l’équipe comme pour moi. On y part tous avec le sourire», glisse Lucie Schlimé. (Photo : Gerry Schmit)

La joueuse d’Itzig sera, à 17 ans, la gardienne de but de la première équipe luxembourgeoise à disputer les qualifications du Mondial-2023. Rencontre avec une jeune fille qui a la tête sur les épaules.

Lucie Schlimé n’est pas encore adulte, mais son aplomb doit faire partie des raisons pour lesquelles, outre ses qualités sportives, Dan Santos a choisi d’en faire, à 17 ans, sa titulaire aux buts avant une campagne qui risque d’être prolixe en situations de stress et de souffrances. La gardienne de l’Entente Itzig/Cebra nous a répondu à la veille du départ pour l’Irlande du Nord et quelques minutes avant de passer chez son coiffeur pour une coupe de cheveux réglementaire de début de campagne : «Je garde les cheveux longs, mais il faut couper en dessous. Il y a un undercut qui doit être propre. Il faut rafraîchir.» Espérons que cette jeune fille volontaire ne prendra pas froid sur le terrain…

...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.