Une pétition réclamant la «suppression d’impôts sur le 13e mois et autres primes accordées» a obtenu le nombre de signatures suffisantes pour faire l’objet d’un débat public.
La pétition n° 1914 a dépassé le seuil des 4 500 signatures qui entraîne la tenue d’un débat public à la Chambre des députés. Ce mardi, en milieu d’après-midi, la pétition, qui demande la «suppression d’impôts sur le 13e mois et autres primes accordées» comptabilisait 4 941 signatures alors qu’elle est encore ouverte à la signature durant une dizaine de jours sur le site petitions.lu.
Carmen Da Cruz, l’auteure de la pétition estime que «tout salarié qui paie déjà des impôts et les cotisations sociales sur ses 12 mois de salaire annuel ne devrait plus en payer sur le 13e mois ou toute autre prime accordée par l’employeur. Un salarié qui a la chance d’avoir un 13e mois, qui voit son montant net bien inférieur au montant de son salaire normal, ce n’est tout simplement pas juste. Une prime accordée à un salarié par son mérite et dévouement à son travail et son entreprise ne devrait pas être taxée.»
Cette pétition pourrait être débattue dans les prochains mois à la Chambre des députés sous réserve que les signatures soient validées par les membres de la commission des Pétitions.
LQ
??