Accueil | Culture | [Critique BD] Un certain 11 septembre 2001 à New York…

[Critique BD] Un certain 11 septembre 2001 à New York…


L’effroi passé, l’ouvrage s’intéresse ensuite aux conséquences du drame, toujours sensibles aujourd’hui. (illustration Dargaud)

Avant les commémorations prochaines des attentats du World Trade Center, Baptiste Bouthier et Héloïse Chochois reviennent sur les événements. Pédagogique à souhait, leur livre raconte aussi les conséquences, toujours sensibles aujourd’hui, de cette tragédie.

Sur la couverture, un building mangé par les flammes et juste à côté, l’ombre menaçante d’un avion qui s’approche d’un second immeuble… Vingt ans après les attentats du World Trade Center, les souvenirs sont toujours vifs, et les images entêtantes. Dès les premières pages de leur ouvrage, Baptiste Bouthier et Héloïse Chochois parlent d’ailleurs d’un évènement «dont tout le monde peut dire où il était et ce qu’il faisait quand il a su».

Oui, ce mardi 11 septembre 2001, quand dix-neuf pirates de l’air détournaient quatre vols commerciaux pour attaquer les symboles des États-Unis et les meurtrir dans leur ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Abdelmajid BELAICHE

    Intéressant