Accueil | Sport international | [Athlétisme] Tokyo : Bigot en finale du marteau sans trembler

[Athlétisme] Tokyo : Bigot en finale du marteau sans trembler


"Je suis vraiment au top de ma forme." (Photo AFP)

Le vice-champion du monde du lancer du marteau Quentin Bigot a aisément assuré sa place en finale lors des qualifications des Jeux olympiques de Tokyo disputées lundi.

Après un premier jet à 76,10 m, Bigot a réussi 78,73 m au 2e essai (4e meilleur lancer en carrière), mieux que les 77,50 m demandés pour se qualifier directement pour la finale.

Le lanceur de 28 ans disputera donc sa première finale olympique mercredi, lui qui avait été éliminé en qualifications à Londres en 2012.

« Je suis content. Le premier essai, j’étais un peu crispé, j’ai assuré. Pour le 2e, j’avais juste à me relâcher. Le plateau est très bon. Je suis content de faire une perf comme ça à 9h du matin, j’étais sur de l’automatisme, on répète toute l’année pour ça », a-t-il expliqué en zone mixte.

« Je suis vraiment au top de ma forme. Le stage s’est très bien passé, j’ai fait des records un peu partout, avec différents marteaux, des +perf+ en muscu… », a-t-il ajouté.

« Le but, c’est d’être en forme mercredi, de faire le meilleur concours possible, d’aller chercher mon record (79,70 m), pourquoi pas 80 m. Ma place (sur le podium, ndlr), ce sera en fonction (des résultats) des autres et ça, je ne maîtrise pas », a-t-il lancé.

Bigot fait partie des favoris pour un podium, moins de deux ans après sa médaille d’argent aux Mondiaux de Doha.

LQ/AFP