Accueil | Grande Région | Cattenom : une unité relancée après trois mois d’arrêt

Cattenom : une unité relancée après trois mois d’arrêt


Après trois mois d’une série de contrôles de maintenance, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire a été reconnectée au réseau électrique national.

Durant la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 5 heures du matin, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Cattenom a été reconnectée au réseau électrique national. Cette unité était à l’arrêt depuis le 20 mars dernier en raison d’une opération de maintenance.

Durant cette période consacrée à des contrôles, « un tiers du combustible contenu dans le réacteur a été remplacé » indique, dans un communiqué, le site mosellan. Dans le détail, ce sont la cuve du réacteur, le condenseur et l’un des générateurs de vapeur qui ont été vérifiés méticuleusement. « L’unité va progressivement monter en puissance suivant différents paliers pour atteindre sa production maximale dans les prochains jours. »

Ce dimanche, les unités de production n°1, 2 et n°4 sont en fonctionnement tandis que l’unité de production n°3 est à l’arrêt pour sa 3ème visite décennale.

LQ

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Excellente nouvelle! Habitant à côté, je dors très tranquille tous les soirs car les centrales nucléaires sont très sûres.