Accueil | Luxembourg | Luxembourg : les 55-64 ans invités à se faire vacciner… surveillez vos boîtes aux lettres !

Luxembourg : les 55-64 ans invités à se faire vacciner… surveillez vos boîtes aux lettres !


Le centre de vaccination d'Ettelbruck. Le Luxembourg entre cette semaine dans la phase 5 (photo : Anne Lommel).

Les résidents luxembourgeois âgés entre 55 et 64 ans vont recevoir un courrier leur indiquant les démarches à suivre pour se faire vacciner. Les plus âgés seront conviés en priorité. Les personnes à risques, âgées de moins de 55 ans peuvent également se faire vacciner via une inscription avec leur médecin généraliste ou spécialiste.

La phase 5 de la vaccination commence au Luxembourg. Elle concerne les 55-64 ans. Les étapes suivantes sont à respecter :

  1. Le ministère de la Santé envoie une invitation postale à s’inscrire en prenant un rendez-vous dans l’un des centres de vaccination du pays (au choix). Une assistance personnalisée est également offerte à travers une hotline sous le numéro (+352) 247-65533. Il ne faut surtout pas rater cette étape, car lorsque la prochaine phase s’ouvrira, c’est trop tard : il faut alors se mettre sur un système de liste d’attente.
  2. Des invitations seront envoyées «au fur et à mesure et en fonction des livraisons de vaccins. Afin de respecter les gestes barrière et d’éviter des files d’attente, il est important de respecter l’heure de son rendez-vous», précise le gouvernement.
  3. Ce sont les personnes les plus âgées de la tranche d’âge qui seront invitées en priorité.

Les personnes à «risques majorés» peuvent également participer à cette phase. Les risques considérés sont les suivants: diabète équilibré, sans complication; hypertension artérielle non compliquée; obésité (indice de masse corporelle 30-40 kg/m2); grossesse. Il faut se renseigner auprès de son médecin ou via la hotligne : (+352) 247-65533.

Le Quotidien

Liste d’attente pour les retardataires de la phase 3…

Les personnes qui ont été invitées à se faire vacciner dans la 3e phase de la campagne (70-74 ans) et qui n’ont pas pris de rendez-vous dans la période en question, ont néanmoins la possibilité de se rattraper. À cette fin, les personnes concernées et désireuses de se faire vacciner, peuvent s’inscrire entre le 12 et le 18 avril sur une liste d’attente, via guichet.lu/vaccination-liste-d-attente.