Dans le souci de contenir la pandémie de Covid-19 sur son territoire, le Japon refusera tout public venant d’un pays étranger l’été prochain.
Sans surprise, le gouvernement japonais a décidé d’interdire la venue de spectateurs étrangers sur son sol pour les Jeux olympiques (23 juillet-8 août 2021) et paralympiques (24 août-5 septembre), qui devaient se dérouler en 2020 mais qui ont été reportés d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.
Cette mesure s’inscrit dans une volonté de limiter la propagation du Covid-19 sur le territoire japonais, ont fait valoir ce mardi des fonctionnaires en charge de la question auprès de l’agence de presse japonaise Kyodo.
En revanche, le gouvernement japonais n’a pas communiqué sur la jauge d’accueil des JO, auxquels seuls la population japonaise pourra donc assister.
AFP
Japanese government decides to exclude overseas spectators from attending this summer’s Tokyo Olympics and Paralympics, as part of efforts to prevent spread of the coronavirushttps://t.co/Jz1Uwp0XlL
— Kyodo News Sports (@kyodo_sports_en) March 9, 2021