Accueil | Sport national | [Football] La FLF décide de tout arrêter à l’exception de ses championnats élites

[Football] La FLF décide de tout arrêter à l’exception de ses championnats élites


Le football luxembourgeois à l'arrêt. Morne plaine.

La fédération voulait pousser jusqu’au 14 mars avant de prendre une décision définitive quant à l’arrêt des compétitions. Ce mardi, elle a préféré anticiper au vu de l’annonce de la prolongation des mesures sanitaires par le gouvernement : tout  le football (ou presque) s’arrête.

Les implications pour la Division nationale sont claires, il n’y aura pas de relégations en fin de saison, ce qui pose désormais la question de l’intérêt de ce championnat où certains clubs n’ont d’ores et déjà plus rien à jouer. La BGL Ligue, toutefois, ira à son terme, c’est-à-dire au bout des trente journées. Mondercange l’a réaffirmé. Insistant aussi sur le fait que les clubs de Promotion d’honneur et des divisions inférieures ne seraient pas abandonnés à leur triste sort : un mécanisme de soutien financier sera soumis aux clubs dans les jours qui viennent pour les aider à surmonter la crise.

La nouvelle, en soi, n’est pas une surprise. Fin février, le conseil d’administration avait déjà pris la décision de tout stopper si les mesures sanitaires étaient prolongées. Un sondage soumis aux clubs tout récemment, avait d’ailleurs montré qu’une majorité des clubs (60% environ) se prononçaient pour l’arrêt des compétitions. À ce sujet, la FLF indique toutefois qu’elle «proposera de nouveau des activités footballistiques aux clubs sans obligation de participation». Il y a un mois de ça, une entreprise privée, The Loft, qui possède quatre terrains couverts à Contern, s’était signalée pour accueillir des tournois ou mini-championnats permettant un maintien de l’activité selon des mesures sanitaires strictes. Une option pour perpétuer l’activité au moins à minima?

En tout cas, d’ici à l’été et sur la prairie, il faudra se contenter de la BGL Ligue et de la Ligue 1 dames…

Julien Mollereau

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Se contenter??????On s’en fout de la DN………

    Un membre de la Promotion de la promotion d’honneur.