Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : bus gratuit pour aller se faire vacciner

Esch-sur-Alzette : bus gratuit pour aller se faire vacciner


La navette dépose ses usagers juste devant le centre de vaccination. (illustration Julien Garroy)

A l’instar de Bettembourg, la ville d’Esch-sur-Alzette a mis en place un service de transport gratuit pour les personnes de plus de 65 ans qui ont des difficultés à se déplacer par leurs propres moyens.

Le bus fait la navette depuis ce jeudi entre la ville d’Esch et le centre de vaccination ouvert à Belval dans le quartier de l’université (30 avenue des Hauts-Fourneaux).

Le service « Escher Impfbus » s’adresse aux Eschois de 65 et plus, souhaitant se faire vacciner et qui reçoivent l’invitation des autorités invitées. A noter que ce bus dessert uniquement le centre de vaccination d’Esch. Les bénéficiaires du transport spécifique « Adapto » peuvent eux-aussi faire appel à la navette « Escher Impfbus ». Les bénéficiaires de gardes « courses-sorties », organisées dans le cadre de l’assurance dépendance, peuvent quant à eux demander de se faire accompagner par leur service de soins à domicile, précise l’Administration communale.

Modalités pratiques :

-Dès réception du courrier du ministère de la Santé, le rendez-vous peut être fixé via le code figurant sur l’invitation, en ligne ou par téléphone (247 65533).

-L’équipe du Escher BiBSS – Bureau d’information Besoins Spécifiques Seniors, se tient également à disposition pour tout renseignement sur place (24 rue Louis-Pasteur), par téléphone au 2754-2210, ou par mail : escherbibss@villeesch.lu.

-Après confirmation du rendez-vous, la navette « Escher Impfbus » pourra être réservée par téléphone au 8002-2020, au plus tard 24 heures à l’avance. Il faut compter au minimum une marge de 45 minutes (trajet et temps d’attente éventuel sur place) avant et après le rendez-vous.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .