Accueil | Economie | Plan social chez Champ Cargosystems : dix emplois sacrifiés

Plan social chez Champ Cargosystems : dix emplois sacrifiés


L'entreprise est détenue à 51% par SITA Cargo et 49% par Cargolux. (illustration Pixabay)

Le LCGB a dénoncé mardi un plan social chez Champ Cargosystems, entreprise spécialisée en technologie informatique pour l’aviation, qui prévoit la suppression de dix emplois.

Champ Cargosystems, détenue à 51% par SITA Cargo et 49% par Cargolux, emploie actuellement 113 salariés au Luxembourg. Dix d’entre eux sont concernés par le plan social qui vise à « garantir une réduction rapide des coûts ».

Depuis mi-décembre 2020, le syndicat tentait de négocier un Plan de Maintien dans l’Emploi (PME), pour permettre une sauvegarde des existences des salariés menacés.

Mardi, le LCGB a dit regretter « amèrement l’ignorance de la direction quant à cette proposition », soulignant que celle-ci « n’a jamais présenté de preuves concrètes » quant à la nécessité de sacrifier dix emplois. Et le syndicat d’estimer que « l’entreprise ne vise ni plus ni moins qu’à sabrer rapidement dans les effectifs ».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .