Accueil | Grande Région | Nancy a commencé la vaccination des seniors hors Ehpad

Nancy a commencé la vaccination des seniors hors Ehpad


Une dame, sur le point d'être vaccinée, discute avec le maire de Nancy, Matthieu Klein. (photo AFP)

« Ah oui ! J’attendais ça avec impatience » : les premières vaccinations contre le Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans, hors Ehpad, ont débuté mercredi matin à Nancy avec plusieurs jours d’avance sur la campagne nationale.

« Il faut arrêter ce Covid qui mange la vie à tout le monde. Je suis très heureuse d’être la première », lance Odette, 84 ans, venue au palais des Congrès de Nancy, transformé en centre de vaccination. « C’est bien pour les personnes âgées. C’est la meilleure des solutions », insiste-t-elle.

Fortement touchée par le rebond de l’épidémie de Covid-19, la métropole nancéienne a ouvert officiellement mercredi cette campagne locale de vaccination des plus de 75 ans, résidant à domicile. Mais dès mardi, quelques personnes âgées, parvenues à prendre rendez-vous sur le site Doctolib, avaient pu se faire vacciner alors que la campagne ne concernait encore que le personnel soignant et les résidents d’Ehpad.

La campagne nationale sera lancée officiellement jeudi, avec l’ouverture d’une ligne téléphonique pour la prise de rendez-vous, et une visite du Premier ministre Jean Castex à Metz. Celui-ci avait indiqué la semaine dernière que parmi différentes mesures destinées à accélérer le rythme des vaccinations en France, où le gouvernement est critiqué pour sa lenteur, la vaccination serait ouverte à toutes les personnes de plus de 75 ans à partir du lundi 18 janvier.

LQ/AFP