Le couvre-feu en vigueur va être avancé à partir de dimanche à 18h en Alsace où la situation sanitaire s’est encore dégradée dernièrement, selon des informations de la préfecture du Bas-Rhin et les médias locaux.
La préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, a annoncé cette mesure vendredi matin aux représentants des maires du département, a indiqué un porte-parole.
Selon le quotidien régional Les Dernières nouvelles d’Alsace, la même mesure aurait également été prise dans le Haut-Rhin, où la situation épidémique est pire que celle du Bas-Rhin.
La situation épidémique, globalement déjà mauvaise dans l’est du pays, s’est dégradée en Alsace, où les taux d’incidence sont en hausse : environ 200 pour 100 000 habitants dans le Bas-Rhin, contre près de 225 dans le Haut-Rhin, selon les derniers chiffres de Santé publique France.
Cette mesure de couvre-feu renforcé, qui concerne au total dix nouveaux départements, a été annoncée jeudi soir par le Premier ministre Jean Castex. Elle est déjà en vigueur depuis une semaine dans quinze départements.
LQ/AFP