Accueil | Sport international | [C3] Martins et les Young Boys joueront le Bayer Leverkusen

[C3] Martins et les Young Boys joueront le Bayer Leverkusen


Tirage dur pour Christopher Martins et un peu plus généreux pour Gerson Rodrigues. (archives Tageblatt/Gerry Schmit)

Le tirage au sort des seizièmes de finale se déroulait ce lundi à 13h, à Nyon, avec, la main dans la saladier, l’ancien vainqueur de la Ligue des champions (avec Porto), Maniche. Il a été dur pour Christopher Martins et potentiellement plus généreux pour le Dynamo Kiev de Gerson Rodrigues.

Et l’ancien international portugais n’a pas eu la main trop lourde avec le Dynamo Kiev de Gerson Rodrigues puisque c’est de l’actuel leader du championnat belge, le Club Bruges, dont ils ont hérité. Pas l’équipe la plus effrayante du plateau même si les hommes de Philippe Clément ont bien failli créer une petite surprise dans leur groupe de Ligue des champions (le F, celui du Borussia Dortmund), poussant la Lazio Rome dans ses derniers retranchements lors du 6e et dernier match de la phase de groupe (2-2) et échouant finalement pour un petit but à décrocher son billet pour les 8es de finale de la C1.

Les Young Boys Berne de Christopher Martins ont eux vu les têtes de série les plus impressionnantes (Arsenal, Tottenham, Manchester United, Milan AC…) disparaître de leur horizon les uns après les autres, en début de tirage. Mais c’est pourtant l’un des clubs les plus compliqués à jouer dont ils ont hérité : le Bayer Leverkusen, qui n’a perdu que trois de ses vingt-deux matches cette saison et domine actuellement la Bundesliga, au nez et à la barbe du Bayern Munich. Ce sera chaud…

Les rencontres auront lieu les 18 et 25 février prochains. Nos Roud Léiwen auront le redoutable honneur d’accueillir les matches allers avant de devoir aller chercher leur bonheur à l’extérieur. Un handicap supplémentaire…

Julien Mollereau

Le tirage

Wolfsberg (Aut) – Tottenham (Ang)

Dynamo Kiev (Ukr) – Club Bruges (Bel)

Real Sociedad (Esp) – Manchester United (Ang)

Benfica (Por) – Arsenal (Ang)

ER Belgrade (Ser) – Milan AC (Ita)

Antwerp (Bel) – Rangers (Eco)

Slavia Prague (Rtc) – Leicester (Ang)

Salzbourg (Aut) – Villareal (Esp)

Braga (Por) – AS Rome (Ita)

Krasnodar (Rus) – Dinamo Zagreb (Cro)

Young Boys (Sui) – Leverkusen (All)

Molde (Nor) – Hoffenheim (All)

Grenade (Esp) – Naples (Ita)

Maccabi Tel Aviv (Isr) – Shakhtar Donetsk (Ukr)

Lille (Fra) – Ajax Amsterdam (Pbs)

Olympiakos (Grè) – PSV Eindhoven (Pbs)