Accueil | Culture | [Album de la semaine] Miley Cyrus, rockeuse de diamants

[Album de la semaine] Miley Cyrus, rockeuse de diamants


"Plastic Hearts" marque l'ère de la rockeuse Miley Cyrus, t-shirt déchiré sous un perfecto à clous, le majeur levé, chaînes autour du cou et bagouzes par-dessus les gants en cuir. (capture YouTube)

Cette semaine, "Plastic Hearts" de Miley Cyrus.

Il y a des souvenirs dont on a un peu honte : celui d’une reprise de I Love Rock’n’roll par Britney Spears période Crossroads, peut-être la deuxième pire «cover» jamais enregistrée (non, on ne t’oublie pas, Alien Ant Farm et ta reprise de Smooth Criminal). Celui, aussi, d’un épisode de Hannah Montana (2006-2011), où Miley Cyrus déclarait qu’elle voulait «être une rock star !», avec toutes les déviances que le terme sous-entend mais que le public de Disney Channel était encore trop jeune pour comprendre. C’est pourtant ce que la chanteuse et actrice s’emploie à devenir depuis son quatrième album, Bangerz (2013), renvoyant l'image tantôt du sex-symbol jugé vulgaire, tantôt de la ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .