Accueil | Economie | Trémery : Peugeot, Citroën et Opel électrifieront leurs fourgonnettes pour 2021

Trémery : Peugeot, Citroën et Opel électrifieront leurs fourgonnettes pour 2021


L'usine Peugeot-Citroën de Trémery, en Moselle, fait aussi de l'électrique (Photo d'illustration : RL / Karim Siari).

 

Peugeot, Citroën et Opel proposeront avant la fin 2021 l’ensemble de leurs fourgonnettes en version électrique, a annoncé mercredi le groupe PSA. Les moteurs et réducteurs mécaniques seront notamment montés à Trémery, en Lorraine, sur le site PSA.

« Après le lancement en 2020 des versions électriques des gammes fourgons compacts (Van-D) et fourgons lourds (Van-E), les quatre marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall complètent en 2021 leur offre par des versions 100% électriques de leurs fourgonnettes (Van-B) et déclinaisons véhicules particuliers », indique PSA dans un communiqué.

L’offre 100% électrique est ainsi étendue aux nouveaux Peugeot e-Partner, Citroën ë-Berlingo van, Opel Combo-e et Vauxhall Combo-e. Le groupe s’est donné pour objectif de proposer une gamme totalement électrifiée en 2025.

Les versions électriques seront assemblées dans l’usine de Vigo (Espagne) et les moteurs et réducteurs à Trémery (Moselle) et Valenciennes (Nord).

AFP et LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .