Accueil | Police-Justice | Aire de Capellen : arrestation d’un passeur présumé

Aire de Capellen : arrestation d’un passeur présumé


La police a été prévenue, aux alentours de minuit, de mouvements suspects sur l'aire de repos de Capellen. (illustration Archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Des migrants et un présumé passeur se trouvaient sur l’aire de repos de Capellen, un peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Les forces de l’ordre sont intervenues.

Prévenue que des personnes cachées dans des buissons sur l’aire de Capellen, montaient à bord d’une voiture, cette nuit, la police s’est rendue sur les lieux. Les agents sont parvenus à identifier le véhicule et ont trouvé les personnes signalées.

Selon les premiers résultats de l’enquête, huit des personnes retrouvées étaient des réfugiés. Un autre individu serait un passeur. Ce dernier a été arrêté sur ordre du ministère public et présenté au juge d’instruction. Le département de la police des étrangers a commencé l’enquête et le département compétent du ministère des affaires étrangères a été informé.

La voiture a été confisquée.

LQ

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .