Accueil | Economie | Luxembourg : Deloitte en croissance

Luxembourg : Deloitte en croissance


Le chiffre d’affaires de Deloitte s’élève à 360 millions d’euros sur l’exercice 2020. (photo Deloitte)

À l’instar de ses homologues EY et PwC, le cabinet d’audit et de conseil Deloitte affiche une croissance de 3 % de son chiffre d’affaires.

 

Au Luxembourg, la firme continue sa croissance avec une progression de 3 % de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 360 millions d’euros sur l’exercice 2020. Dans le détail de ses départements, l’audit progresse le plus avec une croissance de 8 %. Le département fiscal (tax) affiche également une belle croissance de 7,5 % sur un an. Par contre, le département conseil affiche un recul de 3,5 %.

«Ces résultats annuels marquent dix ans de croissance continue et témoignent de la capacité de Deloitte à s’adapter même en plein cœur de la crise. Grâce à notre modèle multidisciplinaire unique et à l’agilité de nos talents, nous continuons, d’année en année, à progresser. Alors que les économies qui nous entourent subissent les conséquences de la pandémie, nous demeurons prudents mais confiants en la capacité de résilience du marché et son aptitude à poursuivre sa reprise et sa transformation», a déclaré John Psaila, Managing Partner de Deloitte Luxembourg, lors de la présentation des résultats annuels du cabinet.

Accélération technologique

Le recul au sein du département conseil a été justifié par la crise sanitaire. Cette dernière a ralenti certains projets alors que d’autres sont toujours d’actualité et donc seront comptabilisés sur l’exercice suivant. La crise sanitaire a surtout touché Deloitte dans son organisation tout en accélérant le recours aux nouvelles technologies.

«La crise a imposé une transformation accélérée. En étant à l’écoute et en comprenant les besoins de nos clients, nous avons trouvé des solutions basées sur les nouvelles technologies et la digitalisation. C’est grâce à l’agilité et la résilience de nos talents que nous pouvons fièrement affirmer que nous nous sommes adaptés à la réalité actuelle et que nous continuons à servir nos clients avec distinction. Nous reconnaissons que nous sommes confrontés à des temps incertains, mais faisons le choix de considérer le défi posé par la pandémie comme un tremplin vers une transformation profonde et de nouvelles opportunités », a conclu John Psaila.

Globalement, Deloitte a résisté à la crise actuelle, tout comme ses homologues EY et PwC. Au niveau mondial, le cabinet d’audit et de conseil affiche un chiffre d’affaires de 47,6 milliards de dollars.

Jeremy Zabatta