Ce mercredi matin, dans un communiqué, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) affirme qu’en 2021 « toutes les compétitions seniors (…) reprendront à partir du week-end du 10 janvier 2021 ».
Le 23 octobre, la mine grave, le Premier ministre, Xavier Bettel, annonçait : « Le virus est partout. » Dans la foulée, il imposait un couvre-feu d’un mois au Luxembourg (entré en application dès le 29 octobre minuit). Sportivement, Xavier Bettel mettait notamment en place la fameuse « règle des quatre » et affirmait que “tous les championnats nationaux (étaient) annulés (NDLR : suspendus), à l’exception de la BGL Ligue de football”, des matches de la sélection et des premières divisions des autres sports collectifs.
Jusqu’à présent, les amateurs de ballon rond peuvent donc continuer à s’entraîner dans des conditions strictes, mais à cause de la recrudescence du Covid-19, ils étaient dans l’expectative concernant la reprise des compétitions. Ce mercredi, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) leur a donné un petit espoir quant à la reprise : » « Toutes les compétitions seniors (seniors I – BGL Ligue, Promotion d’honneur, Division 1, 2 & 3, les femmes – Ligue 1, 2 & 3, les seniors II, le futsal) reprendront à partir du week-end du 10 janvier 2021 ».
En outre, « les catégories des jeunes reprendront à partir du week-end du 17 janvier », précise le communiqué de la FLF.
Enfin, tout ce scénario, c’est si tout va bien ! Car force est de constater que tout le monde, en sport comme ailleurs, n’a aucune visibilité sur la portée de cette deuxième vague de Covid-19 et navigue à vue en ce moment…
LQ