Accueil | Police-Justice | Condamné au Luxembourg, un pédophile traqué par Europol

Condamné au Luxembourg, un pédophile traqué par Europol


Le fugitif fait l'objet d'une condamnation pénale de 5 ans de prison prononcée au Luxembourg. (illustration LQ)

Publiant régulièrement sa liste des criminels les plus dangereux et recherchés d’Europe, la police européenne a diffusé mardi le signalement d’un délinquant sexuel en cavale condamné au Luxembourg pour des faits d’agression sur mineur.

©Europol

©Europol

Les faits qui lui sont reprochés, à savoir « exploitation sexuelle de mineurs et pornographie infantile » remontent au 3 février 2016. Nesat Bego, âgé de 42 ans et originaire du Kosovo, est accusé d’avoir commis « un attentat à la pudeur avec violences et menaces » sur un enfant de 11 ans dans le sud du Luxembourg.

Lors de son jugement au tribunal, qui s’est tenu en décembre 2018 en son absence, il a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle.

Un mandat d’arrêt européen a été émis à son encontre le 5 décembre 2019. Le fugitif parle le français et l’albanais. Selon Europol, il « très probable que le fugitif ait quitté le Luxembourg ».

Toute information utile à sa localisation peut être communiquée directement sur le site d’Europol ou par mail : fast.lux@police.etat.lu.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .