Il faut au moins ça : la Jeunesse d’Esch, club mythique du Sud, qui traverse un début de saison en dents de scie, invite les supporters et sympathisants mardi soir au café de la Frontière, pour débattre de la situation du club.
Instabilité récurrente dans le staff, résultats en dents de scie (trois victoires, deux nuls deux défaites, 7e position), difficultés de recrutement, pari osé sur les jeunes pousses… le supporter bianconero a la tête qui tourne. Le comité de la Jeunesse l’invite donc à une soirée « questions-réponses » ce mardi à 20 heures, au café Op der Grenz (juste derrière la voie ferrée, aux Terres-Rouges). « Les membres du comité se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes les questions et les doléances », précise le club. « Doléances » ? 1989 n’est pas loin, ça va finir avec un bonnet phrygien sur le logo ! Plaisanterie mise à part, cette consultation populaire, au cœur du quartier jadis ouvrier du club, est appréciable.
Une inscription n’est pas nécessaire. Mais attention, premier arrivé, premier servi : le nombre de personnes autorisées à rentrer dans le café sera limité à 35.
Hubert Gamelon