Accueil | Economie | Luxexpo veut «devenir un hôpital pour l’économie luxembourgeoise»

Luxexpo veut «devenir un hôpital pour l’économie luxembourgeoise»


L’inauguration s’est faite en présence (de g. à d.) de Raymond Schadeck, président du conseil d’administration de Luxexpo The Box, Henri Kox, ministre du Logement, Lex Delles, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, et Joëlle Kirsch.

Le président de Luxexpo The Box, Raymond Schadeck, souhaite faire du site du Kirchberg un outil pour l’économie luxembourgeoise.

Raymond Schadeck a ouvert les portes du salon Home Expo par une conférence de presse ce vendredi soir. Le président de Luxexpo The Box a reparlé de l’importance d’avoir un site pouvant organiser des foires et des expositions en cette période de relance.

«Il faut savoir ouvrir ses portes. En septembre avec l’évènement Street Market, nous avons été le premier site en Europe à rouvrir et à réorganiser un événement de cette taille après le confinement», a souligné Raymond Schadeck. Effectivement, le Street Market a attiré plus de 10 000 personnes.

Une ouverture qui n’est pas passée inaperçue sur le Vieux Continent. «Nous avons reçu des demandes venant de l’international pour connaître nos protocoles», a assuré le président de Luxexpo.

Un million de pertes pour Luxexpo

Raymond Schadeck n’a pas caché les difficultés financières du site à la suite de la crise sanitaire et du confinement. «Nous devrions connaître une perte d’un million d’euros. Mais nous avons des actionnaires qui nous soutiennent. De plus, cet argent, nous l’avons dépensé auprès de nos fournisseurs et de nos prestataires de service, donc finalement, nous avons aidé le secteur de l’événementiel», a ajouté Raymond Schadeck.

Ce dernier va même un peu plus loin, en voulant faire de Luxexpo The Box une bouée pour l’économie. «En ouvrant nos portes et en organisant des foires et des expositions, nous aidons à donner de la visibilité aux entreprises sur les stands. Pendant le confinement Luxexpo est devenu un centre de soins, maintenant nous voulons devenir un hôpital pour l’économie luxembourgeoise.»

Jeremy Zabatta

Le salon du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration se tient du 10 au 18 octobre à Luxexpo The Box