Une forte explosion survenue dans une zone industrielle du sud-est de l’Angleterre a secoué tôt ce vendredi matin des habitations et provoqué un impressionnant incendie, toujours en cours plusieurs heures plus tard, ont indiqué les pompiers.
À 11 h 30 (locales), les pompiers du Kent ont expliqué sur Twitter « continuer à tenter de maîtriser le large incendie d’une unité industrielle » survenu à Hoo, près de Rochester, dans le Kent. Selon les pompiers, aucun blessé n’est à déplorer. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent d’ardentes flammes et un panache de fumée noire s’élever haut dans le ciel sombre.
Woken up this morning with huge explosions after a chemical factory is on fire in Hoo kent pic.twitter.com/Dm351rzRWd
— aspire intergrated (@aspireintegrat1) September 4, 2020
Les personnes habitant ou travaillant à proximité de l’incident se sont vu conseiller de « garder par précaution portes et fenêtres fermées », ont détaillé les pompiers dans un communiqué, précisant avoir évacué environ 200 habitants « par précaution ».
Joe Discipline, un habitant du quartier, a expliqué à l’agence de presse britannique PA avoir été réveillé à 4 h 30 du matin par une explosion qui a « secoué la maison et les fenêtres ». « J’ai sauté du lit et j’ai vu que le ciel était orange », a-t-il décrit, « il y a eu ensuite une seconde explosion tout aussi importante ».
LQ/AFP