Antoine Steffen, dit « Tun », est décédé le 11 août à l’âge de 69 ans. L’OGBL, dont il a été un membre engagé de longue date et très actif, a salué sa mémoire mardi.
« Adieu Tun ! », écrit l’OGBL qui perd « non seulement un collègue mais, surtout, un ami et un militant qui a toujours soutenu son syndicat ».
Il était connu pour son dévouement sans faille, aussi. « Chaque fois que l’on avait besoin de lui, il était toujours là et s’est engagé dans l’intérêt des travailleurs », souligne l’OGBL. En particulier au sein du département des Pensionnés, dont il a été le représentant au Conseil d’administration de la Caisse nationale.
« Pour lui, il n’était jamais trop tôt ou trop tard pour aider nos membres dans leurs problèmes au quotidien », retient encore l’OGBL.
Antoine Steffen a également dirigé la section Commune de Sanem de l’OGBL et assurait les permanences au bureau de Soleuvre où il a noué des liens forts avec les résidents portugais. Tous se souviennent sans doute de leurs parties de «Sueca», jeu de cartes très populaire, l’un des passe-temps favoris de « Tun ».
LQ