Accueil | Economie | Guardian Luxguard : 201 salariés menacés de perdre leur emploi

Guardian Luxguard : 201 salariés menacés de perdre leur emploi


Le spécialiste de la verrerie industrielle (exemple : pare-brise) est en difficulté, particulièrement sur le site de Dudelange (Photo : DR).

Selon le syndicat OGB-L annonce que 201 postes sont menacées chez Guardian Luxguard, verrerie industrielle basée à Bascharage et à Dudelange. Cet « éventuel » plan social n’est pas la priorité numéro 1, puisque la société a informer les syndicats de sa volonté, d’entamer des discussions quant à la mise en place d’un plan de maintien dans l’emploi (PME).

Pour l’OGBL, le plan de maintien dans l’emploi constitue « la seule bonne solution » et revendique que tous les moyens légaux à disposition (reconversions, transferts, préretraites, etc.) soient pleinement utilisés afin « qu’aucun salarié ne perde son emploi ».

Pour rappel, Guardian Luxguard a pris la décision de procéder au refroidissement définitif de son four à Dudelange et de ne plus investir dans le «rebuild» de ce dernier.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .