Accueil | Grande Région | Pôle culturel de Micheville : quel nom finalement ?

Pôle culturel de Micheville : quel nom finalement ?


Petite précision pour les Luxembourgeois qui souhaiteraient voter : il n'est pas possible de l'appeler "Belval" ! (Photo : DR).

Différents noms sont soumis au vote public par l’intercommunalité française du Pays-Haut Val d’Alzette (englobant Villerupt-Audun et alentours). Plutôt Arche ou P’I/O par exemple ?

Parmi les noms proposés, les électeurs (un vote par adresse IP) peuvent notamment choisir l’Arche, en référence à la structure du bâtiment ou plus local, «P’I/O», rappelant le Pays-Haut.

Les votes sont ouverts jusqu’au 4 septembre. Il n’est pas possible de faire des propositions, il faut s’en tenir aux choix listés.

Le territoire voisin de Belval, qui jusqu’ici a bien du mal à raccrocher le wagon luxembourgeois en termes d’investissements, va se doter de cet équipement culturel exceptionnel, à l’ancienne place de l’usine sidérurgique dite de Micheville, entre Villerupt et Audun. Ce pôle culturel sera un endroit clef pour le futur festival du film italien mais pas seulement : il doit permettre d’accueillir de nombreuses disciplines artistiques, avec notamment un Média Lab dédié à la création numérique et une grande scène de spectacle.

HG

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. LE GOUFFRE….