Accueil | Grande Région | Lorraine : un site pour rester dans l’esprit «tourisme local»

Lorraine : un site pour rester dans l’esprit «tourisme local»


Une promenade sur la Moselle à Metz en bateau solaire ? (Photo : CD vacances).

Fini le jeu des 1 000 bornes ! Avec le confinement, les Français ont découvert leur quartier, leur square, leur rue dans un rayon d’un kilomètre forcé, avec une curiosité retrouvée. Et si on jouait au jeu des 100 bornes maximum maintenant ? C’est le défi lancé par L’Association des directeurs d’offices de tourisme du Grand Est, y compris ceux de Lorraine.

Le site est simple comme une envie d’aller se promener. On se géolocalise, on choisit une envie (« à voir », « évènement », « producteurs locaux » etc.) et les bons plans s’affichent de façon interactive. L’internaute bénéficie de renseignements pratiques en cliquant sur différentes entrées.

« Faites le plein d’émotions sans vous crever à moins de 100 km de chez vous ! », annonce une bannière en clin d’œil au fameux jeu de société. « L’objectif est de répondre à l’envie immédiate de bouger », précise les créateurs du site. Tout en restant dans cette mentalité gagnée pendant le confinement : l’aventure est au bout de la rue. Ou disons, « à côté de chez soi et un peu plus loin », précise l’association qui chapeaute l’opération.

Pour notre secteur frontalier, on regrettera que les « bons plans » proposés s’arrêtent aux frontières. Même quand le Grand-Duché se retrouve encerclé du rond rouge délimitant les 100 kilomètres. À part ça, le site est intuitif et permet de partir d’un pas léger !

HG / Le Quotidien