Accueil | Luxembourg | Piscines, salles de sport… Ce qui ouvre, ce qui reste fermé

Piscines, salles de sport… Ce qui ouvre, ce qui reste fermé


Pour barboter aux Bains du Parc, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet. (archives Julien Garroy)

Quand pourrons-nous profiter à nouveau des piscines et salles de sport au Luxembourg ? Le point dans la capitale et à Esch-sur-Alzette.

A Luxembourg-Ville

Les gymnases étant réservés aux classes de fondamental et du fait que tous les cours sportifs sont annulés jusqu’à nouvel ordre, ils resteront fermés jusqu’au 15 juillet inclus. Pas de réouverture non plus dans l’immédiat pour les piscines municipales (centres aquatiques Badanstalt et Bonnevoie).

Une réouverture des halls omnisports est prévue à compter du 15 juin.

Les centres culturels et sociétaires de la Ville demeureront portes closes jusqu’au 30 septembre inclus. Les clubs, associations et personnes privées qui avaient loué des salles pour y organiser des événements durant cette période seront contactés par le service compétent.

A Esch-sur-Alzette

La piscine municipale « Les Bains du Parc » (Escher Schwemm) prévoit d’accueillir les baigneurs à partir du 6 juillet et ce tout au long de l’été sans interruption. Car exceptionnellement, les travaux obligatoires d’entretien et de nettoyage qui nécessitent habituellement une fermeture annuelle de trois semaines durant l’été, seront effectués au mois de juin.

Et ailleurs ?

Bonne nouvelle en ce week-end qui s’annonce ensoleillé : la baignade sur le site de Remerschen sera autorisée dès ce samedi, dans le strict respect des conditions sanitaires.

A Dudelange, la ville prépare encore la réouverture prochaine de ses infrastructures sportives.

LQ