Le E-Sport veut vraiment profiter de l’épidémie de coronavirus pour prendre son envol au Luxembourg. La FLF organise ce jeudi un tournoi qui mettra aux prises vingt-deux joueurs inscrits par leurs clubs respectifs, en Promotion d’honneur et Division nationale.
Milos Todorovic (Jeunesse), Artur Abreu (Pétange), Admir Skrijelj (Mondorf), Cédric Sacras (Fola), Mario Pokar (F91)… tous vont se mesurer, ce jeudi, à partir de 18 h, dans le cadre d’un tournoi qui se jouera sur playstation4.
Sur la ligne de départ, ils seront vingt-deux, chaque club des deux premières divisions ayant l’opportunité d’inscrire un seul de ses éléments. Toutes les équipes de la future DN à seize clubs seront représentés hormis Wiltz et le nouveau club fusionné Hamm-Mühlenbach. Si la finale a lieu à 22 h, on notera la possibilité de chocs dès les quarts de finale dans ce tableau à élimination directe : l’on pourrait se retrouver avec un F91 – Jeunesse ou un Differdange – Fola. Une occasion comme une autre de faire vivre les gros chocs, quitte à le faire de façon numérique.
A noter que le vainqueur remportera une manette et un maillot de la sélection nationale. Il serait assez drôle que cela arrive à Artur Abreu, lui qui attend sa sélection depuis des mois…