Fermées depuis deux mois, les maisons médicales de garde reprennent du service à partir de ce lundi.
Fin mars, les trois maisons médicales de garde de Luxembourg (59, rue Michel-Welter), Esch-sur-Alzette (70, rue Émile-Mayrisch) et Ettelbruck (110, avenue Lucien-Salentiny) avaient été fermées pour être remplacées par quatre centres de soins avancés dans le cadre de la crise du Covid-19. Près de deux mois après leur fermeture, elles rouvrent leurs portes aujourd’hui.
Annoncée par voie de communiqué, cette réouverture permettra aux malades de consulter un médecin en dehors des heures d’ouverture des cabinets des médecins généralistes.
Toutefois, «les maisons médicales de Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck recevront seulement des patients non-Covid, qui sont priés de venir seuls et munis d’un masque», précise le communiqué.
Pour prendre rendez-vous, les patients doivent se connecter sur le site du Ministère de la Santé ou téléphoner au 20 333 111. Les maisons médicales sont accessibles de 20 h à minuit en semaine ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés de 8 h à minuit. Après minuit, il faut appeler le 112.
LQ