Accueil | Culture | Chouette, les Français peuvent déménager à plus de 100 km !

Chouette, les Français peuvent déménager à plus de 100 km !


Une nouvelle attestation va venir s'ajouter à la collection. (illustration AFP)

Les Français peuvent déménager ou visiter un bien immobilier à plus de 100 km de leur lieu de résidence, a indiqué vendredi le gouvernement. Avec une nouvelle attestation dérogatoire.

« Afin de permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et d’encourager la reprise d’activité du secteur, les déménagements et les visites immobilières en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence sont désormais autorisés », selon le communiqué.

Exception aux règles imposées depuis la levée partielle du confinement, sont désormais autorisés les déplacements liés à un déménagement ou à une visite immobilière, « qu’il s’agisse d’achat ou de location, quand ils ne peuvent pas être reportés », précise le gouvernement. « Un nouveau modèle d’attestation sera prochainement mis en ligne et précisera les pièces justificatives à fournir pour pouvoir effectuer ces déplacements. »

Pour les personnes déménageant elles-mêmes : « il leur appartient de se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire si le déménagement les conduit dans un autre département et au-delà d’une distance de 100 km de leur résidence initiale ».

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .